Afin de mieux vous servir et d’être plus proche de vous. Campus France Sénégal, a mis en place un nouveau dispositif pour vous accompagner tout au long de vos démarches dans le cadre de la nouvelle procédure « Etudes en France »
Bénéficiez :
· De séances collectives d’Orientation :
Ces séances sont organisées chaque mercredi à Dakar et au sein de nos antennes régionales (Saint-Louis, Kaolack et Ziguinchor). Elles vous permettent de profiter gratuitement des meilleurs conseils pour mieux comprendre la Procédure « Etudes en France » 2018-2019 choisir une orientation pertinente et augmenter vos chances de réussir votre projet de mobilité.
· D’un entretien individuel d’orientation, un accompagnement renforcé :
Cet entretien personnalisé d’orientation vous permet d’échanger avec un conseiller Campus France sur votre parcours de formation et votre projet d’études de façon à constituer un dossier de candidature solide.
Le conseiller pourra à cette occasion vous fournir des informations sur les filières, leur sélectivité et les débouchés.
· D’un accompagnement tout au long de la procédure (de la création de dossier, à l’obtention de la préinscription)
Campus France Sénégal met à votre disposition des outils pour vous accompagner dans le montage de votre dossier pédagogique (Tutoriels vidéo sur la chaine YouTube de Campus France Sénégal).
Vous pouvez également bénéficier d’ateliers collectifs sur la constitution de votre dossier, organisés tout au long de la procédure 2018-2019.
· Des entretiens personnalisés
Ces entretiens permettent d'évaluer votre projet et la qualité de votre dossier afin d'éclairer la décision des établissements d'enseignement supérieur.
C'est une opportunité d'échanger avec un conseiller qui saura, au besoin, vous faire les recommandations nécessaires à l'amélioration de votre candidature.
Si cela est nécessaire, et dans la mesure des places disponibles, vous pourrez bénéficier d’un deuxième entretien d'évaluation ( nouveauté 2018).
NB : les frais de dossier pour la campagne 2018-2019 s’élèvent à 75000 Fcfa. Cette augmentation permettra à l’Espace Campus France de mieux vous aider tout au long de la procédure, en renforçant l’accueil, l’information, l’orientation et l’accompagnement des étudiants et en individualisant autant que possible les relations entre les candidats et les conseillers Campus France.