CampusFrance met de nouveau en garde les étudiants contre les officines qui se recommandent de notre organisme. Il rappelle qu’il est leur seul interlocuteur officiel pour les demandes et les modalités de pré-inscriptions en France auprès des établissements adhérents à la convention CEF.

 

CampusFrance Sénégal est un service officiel de l’Institut Français - Ambassade de France au Sénégal dédié aux sénégalais et aux étrangers résidant au Sénégal qui souhaitent poursuivre leurs études supérieures en France. Il est le commencement de tout projet d’étude sur le territoire français et constitue un passage obligatoire pour les étudiants étrangers auxquels il offre la possibilité d’effectuer une demande de préinscription.

CampusFrance dispose de 5 points de contacts officiels sur le territoire sénégalais :

-          L’espace CampusFrance de Dakar (Rue Amadou Assane Ndoye x Salva)

-          L’espace d’accueil et d’orientation à l’institut Français  Dakar (Rue GOMIS)

-          L’antenne régionale de Kaolack à l’Alliance franco-sénégalaise,

-          L’antenne régionale de Ziguinchor à l’Alliance franco-sénégalaise,

-          L’antenne régionale de st-louis à l’Institut français de St-louis.

Tout autre établissement ou officine se réclamant de CampusFrance n’est pas officiel.

CampusFrance n’a accrédité aucune officine, cabinet, agence de conseil, intermédiaire divers et ne dispose d’aucun partenariat dont pourrait se revendiquer les dits organismes.

CampusFrance lance donc un appel à la vigilance contre ces démarchages abusifs. Il est recommandé la plus grande prudence face à ce type de sollicitation.

Pour toute information sur les études en France, consultez nos plateformes en ligne (www.senegal.campus.org ; notre page Facebook  www.facebook.com/Senegal.CampusFrance et notre chaine Youtube Campusfrance Sénégal ) ou rendez vous à nos points de contacts de Dakar et dans les régions.